Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER D'ISA
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2010

REMPAILLAGES

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà pour qq nouvelles indications sur le rempaillage à la demande de nombreux bloggeurs.

Voici le toron utilisé pour ma chaise :

1 Puis la chaise en début de rempaillage : 1A1B

Pour terminer, j'enroule le dernier morceau de toron autour de la base, voici une photo de l'envers de la chaise avec l'explication :

23

résultat final : 4

Lorsque la chaise est bien rempaillée, je rembourre l'assise avec des morceaux de torons que j'ai déplié (voir photo 1) de façon à avoir une assise plus agréable et un travail fini. Je travaille de cette façon, en utilisant un gros tournevis. 5

Voici donc la chaise avant : 6 et la chaise terminée : 7

J'espère avoir répondu à vos attentes. Pour ce qui est de l'achat de la paille naturelle ou des torons, je suis allée sur le site de www.rotin.file.com, ils sont super sympa, après appel téléphonique, j'ai trouvé le matériel dont j'avais besoin. Pour le poids de paille qu'il faut pour faire une chaise, je suis désolée, je n'en sais rien, j'achète la paille en gros puisque je rempaille régulièrement.

Je reste à votre dispo. pour d'autres questions, mais n'oubliez pas de me laisser votre mail, car souvent je ne peux vous répondre personnellement (message pour Pelouque que je n'arrive pas à joindre).

BON TRAVAIL et à bientôt

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Oui, je rempaille chaises et fauteuils les prix dépendent de la paille choisie et du travail à effectuer. Pour info les premiers prix sont à 50€. <br /> <br /> J'habite en Ardèche, il est important de savoir si vous pouvez m'emmener les chaises. Je reste à votre disposition pour tout renseignement,<br /> <br /> Cordialement,
B
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai faire rempailler mes chaises, faites vous ce genre de service et à quel prix ?
T
merci de me avoir répondu ,je les ai déjà contactées , mais ils ne on plus jusque en début de année !
T
bonjour ,je cherche a acheter de la paille de mer en turon de 6mm en 4 au 5 kg en vendez vous et le prix avez vous de photos pour me envoyer merci de me répondre un vannier amateur !
P
bonjour, <br /> <br /> pouvez vous me contacter par mail car je voulais savoir si vous faites du rempaillage de paille de riz pour 2chaises je suis de meuse? ainsi que le tarif?<br /> <br /> merci par avance bonne journée<br /> <br /> cordialement
ATELIER D'ISA
Publicité
ATELIER D'ISA
Publicité