Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER D'ISA
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

quelques précisions sur le rempaillage

A la demande d'une blogueuse, voici qq explications pour le rempaillage.

J'achète d'abord soit des torons fabriqués avec un genre de papier épais :

IMG_2408IMG_2417IMG_2410IMG_2416

et voilà la chaise terminée

IMG_2415

il existe d'autres couleurs dans la même matière :

IMG_2411IMG_2412IMG_2413IMG_2414

IM000184IM001079IM000037

et puis, il y a la paille de seigle, paille naturelle, le prix est plus élevée mais le travail rendu est plus beau. Pour travailler cette paille, à l'inverse de l'autre qui se travaille directement, celle-ci demande un trempage dans l'eau d'au moins 30 mn, et doit être posée humide pour avoir un rendu impeccable.

IMG_2409IMG_2418

Voici le résultat :

IM000252IM000009__2_IMG_2120

Je trouve torons et paille dans une corderie mais je pense que sur Internet il est possible d'en trouver. Si vous voulez des adresses laissez moi un message avec vos coordonnées je vous donnerai plus de renseignements.

Je reste à la disposition des blogueuses intéressées par ce travail manuel si particulier et qui malheureusement se perd..

A bientôt et bonne semaine...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,j'aimerais savoir la différence entre paille naturelle paille de riz et laquelle est la plus jolie et plus résistante à l'usure<br /> <br /> <br /> <br /> CORDIALEMENT
D
Bonjour, comment faites vous pour rempailler un fauteuil dont l'assise n'est pas carré s'il vous plaît ?<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Dynja
S
Bonjour, merci pour l'info mais est ce que vous avez la référence svp ? Merci .
S
Bonjour je voulais savoir pour les chaises grises quelle matière avez vous utilisé je trouve cette couleur d'assise plus jolie.<br /> <br /> Bravo pour votre travail!
Y
Bonjour ISA<br /> <br /> J'ai une expérience de rempaillage avec de la vraie paille et en faisant le toron moi-même.<br /> <br /> J'ai besoin aujourd'hui de rempailler vite et pas cher une chaise pour la cuisine, et j'ai des questions pratiques : <br /> <br /> - Quelle matière utiliser ? (solidité aux tâches dans une cuisine, possibilité de peindre l'assise)<br /> <br /> - De combien ai-je besoin pour une chaise (en Kg et/ou en m) ?<br /> <br /> Merci pour tes réponses :-)
ATELIER D'ISA
Publicité
ATELIER D'ISA
Publicité