Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER D'ISA
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

explications rempaillage

bonjour tout le monde,

Après avoir reçu plusieurs messages concernant le rempaillage, j'ai décidé d'essayer de vous donner un petit cours en photos. J'espère que les néophytes ne seront pas trop perdus.

photo 1 : je mesure les barreaux de la chaise et les marques

photo 2 : on voit les marques faites sur les barreaux après la mesure, je commence par un noeud sur le barreau gauche et je pars en face avec mon fil

Voilà, j'espère avoir été assez claire ce qui n'est pas évident pour les débutants. En tout cas, je reste à votre dispo. pour d'autres renseignements mais n'oubliez pas de me laisser votre mail pour que je vous réponde (ce qui est rarement le cas).

Pour l'achat de la paille, il est de plus en plus difficile de s'en procurer. En cherchant sur Internet j'ai trouvé www.rotin-file.com après contact avec cette boite, j'ai acheté torons et paille de seigle, je suis très contente de ces achats.

A bientôt et bon courage aux futurs rempailleurs.

BIZZZZZZ++++++++ à BKCINE

ISA

IM000190

La dernière photo est une chaise rempaillée, terminée avec le toron utilisé pour notre exemple.

11   22

photos 3 et 4 : je refais le même travail jusqu'au niveau du trait

photo 5 : j'arrive sur le trait à droite (il doit y avoir le même nombre de tour sur le barreau de gauche, ici 4 tours)

33   44   55

photo 6 : je passe le fil vers moi sur le barreau devant,

photo 7 : je fais le nombre de tours nécessaires pour arriver sur le trait

66    77

photos 8 et 9 : je pars en face tourne avec le toron autour des barreaux comme sur la photo, je fais le tour de la chaise

photo 10 : j'arrive avec mon toron sur le barreau devant, je tourne autour, même nombre de tours que sur le côté droit (5 sur la photo)

88   99   1110

photos 11 et 12 : après avoir fait mes tours je pars sur le barreau gauche puis je commence mes 8 régulièrement : voir photos 13 et 14

1111  1212  1313  1414

La dernière photo est une chaise rempaillée, terminée avec le toron utilisé pour notre exemple.

Publicité
Commentaires
A
si c'est du cordon soit un noeud soit vous le rentrez avec le rembourage
B
Une fois que c'est fini comment attaché la fin, quel noeud?
B
Bonjour, merci pour cette explication, j'avais très envie d'utiliser cette technique différente de la mienne ( je parle du démarrage) ça y est j'ai compris. Je suppose que les marques sont faites selon la barre transversale la plus courte.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Jean Bédouret
G
bonjour je me suis toujours fournie à la société du rotin filé : www.rotin-file.com, mail : contact@rotin-file.com et je n'ai jamais été déçue. Bonne continuation
F
Merci pour votre explications pour rempaillier je metrise bien pour le toron et maintenant j'aimerai passer avec de la vrais paille seigle ou pouraige trouver la matière première lèche ou sa dette et seigle pas à Nîmes car ça marchandise mais pas de bonne qualité cannage 2choix tonton papier dans l atante de votre réponse je vous remercie davanse
ATELIER D'ISA
Publicité
ATELIER D'ISA
Publicité